Nouvelles dispositions en immuno-hématologie
Suite à l’arrêté du 15 mai 2018 et selon l’article 4 :
« la détermination du phénotypage érythrocytaire est effectuée sur la base d'une seule réalisation sur un seul échantillon sanguin.
Par dérogation, dans le cadre d'un contexte transfusionnel avéré, une seconde détermination est faite par le laboratoire de biologie médicale du site présumé de délivrance ou par un laboratoire de biologie médicale dont le système permet une transmission électronique des données d'identification du patient et des résultats au site de délivrance ».
En conséquence et afin de nous mettre en conformité avec cet arrêté, nous ne réaliserons plus de deuxième détermination de groupe sanguin et ne pourrons plus délivrer de carte de groupe en l’absence de 2 déterminations de groupe sanguin.